Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier  porcelaine de Valérie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'atelier porcelaine de Valérie
  • J'ai découvert la peinture sur porcelaine par hasard en 2001. J'ai commencé cet art par le biais d'une association puis une deuxième et pour finaliser par l'achat d'un four et peindre chez moi..!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 223 092
22 septembre 2014

Black and white

Je me suis enfin lancé pour peindre un vase que je voulais moderne et le résultat est réussi mais il me faut encore peaufiner quelques astuces et étudier la température du four pour avoir de bonnes surprises et non des déceptions...!!!!

1ère étape : j'ai dessiné tout le dessin au vernis de réserve dont la pointe était très fine, cela fait très joli comme cela me direz vous...???

j'ai posé la peinture, laisser sécher et bien pour enlever tout le vernis, je m'en suis vu, je ne voyais rien..!!! j'ai dû tout effacé. Ah voilà ,quand on écoute les conseils d'une copine (qui se reconnaitra..) et que finalement ma première idée était bien meilleure...!!!

DSCN3265

DSCN3266

DSCN3267

DSCN3268

IMG_6270

2ème version (la mienne est bien mieux...!!!).

J'ai peins en noir mat d'un coté, en blanc mat de l'autre coté et en noir brillant à l'arrière du vase. J'ai laissé sécher plusieurs jours même semaine, je pense...!!!

Puis j'ai décalqué mon dessin et gratté avec mon crayon en bois pour oter la peinture sèche.

1ère cuisson à 820°C.

IMG_6271

DSCN3281

DSCN3282

DSCN3283

DSCN3284

J'ai posé des décalcomanies de platine brillant en triangle ( c'est la 1ère fois que je l'utilisais...)

Puis j'ai mis du lustre irisé sur mon blanc mat et pour finir poser la bande de platine pour séparer le blanc du noir.

2ème cuisson à 820°C et là mauvaise surprise, je vois mon four qui affiche DEF 8 ( surchauffe, court circuit, je ne sais pas ce qui c'est passé..???) .Quand j'ouvre le four et que je vois le vase, je suis déçu par la couleur du blanc mat, qui est devenu grisâtre. Néanmoins mes amies qui n'y connaisse rien à la peinture l'on trouvé très joli comme il était, et puis on peut le laissé que du coté noir qui est réussi..!!!

Depuis ce jour, je n'ai pas refait de cuisson, donc je ne sais pas si le four fonctionne encore ou si j'ai besoin d'un SAV.

 

DSCN6346

DSCN6350

DSCN6352

DSCN6353

DSCN6354

DSCN6347

DSCN6348

Donnez moi votre avis pour celles ou ceux qui ont posé du blanc mat en premier ,fait cuire et poser du lustre ensuite et recuisson, et à quellle température? Cela m'aidera pour la prochaine fois. j'ai toujours fais le contraire c'est à dire poser le lustre, cuire et poser le blanc mat après et je n'ai jamais eu de problème...???

Et pourtant dans le livre de Katrien Puech, on peut faire les deux...!!!! Un vrai mystère...!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, J'ai pris le temps de lire tous les coms, je rejoins Christiane sur la qualité du lustre et je te conseille aussi de recuire ta pièce lorsque ton four sera de nouveau en forme !! Sinon c'est une pièce qui est très belle et originale. A bientôt.
Répondre
E
Beaucoup de travail sur ce beau vase! Il est superbe
Répondre
D
Super travail comme dab .......! Dommage pour le blanc pas assez blanc , moi aussi je tenterais une cuisson supplementaire .qui c est ........! Sinon toujours des idées originales, moderne tout ce que j aime et ton bureau MIR( mini mais il fait le maximun <br /> <br /> )alors à tes pinceaux et poste plus souvent de tes belles creations car c est toujours très plaisant de venir decouvrir tes merveilles .bisous
Répondre
J
Dis-donc Valérie , tu te débrouille comme une pro toute seule ! Si un jour je déménage en Corse, je ferai appel à toi, tu sais que contrairement à toi j' ai besoin d'être guidée! Ton vase est magnifique, j'aime beaucoup son côté moderne et sa forme.J' espère que les problèmes du four sont enfin résolus.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou ! Mais il est Super ce vase ! Waouh ! Bravo !<br /> <br /> et je ne suis reconnue !ih!ih! c'est parce que tu n'es pas habituée que le vernis de réserve soit posé aussi fin .Et comme les autres t'ont conseillé , tu devrais refaire cuire quelque chose de pas trop important ,et que tu sois chez toi pour voir si le problème d'affichage persiste , et j'espère de tout coeur qu'il fonctionne correctement !<br /> <br /> A bientôt pour des news <br /> <br /> Bisous de la Réunion
Répondre
Publicité