Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier  porcelaine de Valérie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'atelier porcelaine de Valérie
  • J'ai découvert la peinture sur porcelaine par hasard en 2001. J'ai commencé cet art par le biais d'une association puis une deuxième et pour finaliser par l'achat d'un four et peindre chez moi..!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 222 934
6 juin 2012

patchwork...

Depuis longtemps, j'avais envie de me faire un plat en pachtwork qui représente les couleurs de mon intérieur.

Le turquoise, le chocolat, taupe et des rayures pour un rappel de mes fauteuils.

J'ai utilisé plusieurs procédés, comme des gouttes d'alcool dans le cercle peint en café au lait(bergoin), des stickers , des oeillets pour les pois, du film alimentaire.

Photo n°1 : Positionnement du patchwork séparer par des scotchs et utilisation de stickers.

Photo n°2 : Putoisage du turquoise.

Photo n°3 : pose des couleurs pour les rayures et des pois.

photo n°4 :pose de stickers sur le carré turquoise et peint en capuccino(décor2M).

Serti de fleurs en chocolat sur un partie peinte en turquoise et putoisage d'une partie turquoise et  de film alimentaire.

Rajout de bandes de couleurs.( vert chartreux, rose pompadour, framboise, rouge cerise, pourpre aubergine, turquoise et mousse de café).

Photo n°5 : putoisage du rectangle en chocolat, pose des scotchs pour délimiter les parties à peindre.

Photo n°6 : un carré d'espèces d'étoiles peint à la plume en chocolat, cercle en chocolat autour du rond, putoisage de rose pompadour et dessins de petites fleurs sur le rectangle chocolat en mousse de café et café au lait.

Photo n° 7 : Délimitation de scotch pour le reste.

photo n° 8 : A nouveau des bandes de couleurs mais en sens inverse puis fleurs peintent en aubergine sur le rose pompadour. pose de stickers avec putoisage du rouge cerise, un petit rectangle de vert chartreux putoisé à l'éponge enfant (gros trous).A coté du rouge pose de stickers fleurs et putoisage en framboise. et un carré  de mélange chocolat et capuccino qui a séché et ensuite gratté des ronds.

j'ai rajouté des pois vert chartreux et aubergine pour égayer cette partie que je trouvais un peu fade et voilà le résultat.plat patchwork 001plat patchwork 002plat patchwork 003plat patchwork 005plat patchorwk 002plat patworckpatchwork 001patchwork 003

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour je voudrais savoir pour la cuisson de la peinture sur porcelaine rouge ne vire pas au maron a quelle tenpérature il faut pour la cuisson ? merci de me renseigner
Répondre
F
Bonsoir,<br /> <br /> Pour un peu j'aurais manqué cet article ! LOL...<br /> <br /> Bravo pour cette création qui t'a certainement demandé beaucoup de patience !<br /> <br /> un travail original et bien soigné.<br /> <br /> Bisous et doux Lundi soir.
Répondre
M
je ne vais pas être originale, mais quel travail!<br /> <br /> la composition est parfaite, l'harmonie des couleurs aussi, ce plat est splendide, et c'est vraiment sympa les photos de l'évolution de la peinture, comme d'hab chez toi!
Répondre
C
Salut Valerie,<br /> <br /> il y a longtemps que je n etais pas venue faire un tour sur ton site et tu fais tjrs de belles peintures. <br /> <br /> Ce plat est vraiment superbe, felicitations et bisous.<br /> <br /> Christelle L.
Répondre
V
MAgnifique...bravo!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> je continue ma visite!!!
Répondre
Publicité