Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier  porcelaine de Valérie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'atelier porcelaine de Valérie
  • J'ai découvert la peinture sur porcelaine par hasard en 2001. J'ai commencé cet art par le biais d'une association puis une deuxième et pour finaliser par l'achat d'un four et peindre chez moi..!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 223 182
18 juin 2009

Vase pour une geischa

Voici le modèle de geischa que j'ai choisi.Il faudra patienter jusqu'à vendredi pour voir les premières photos.
1 -J'ai serti à la plume en noir  et putoisé à l'éponge pour les cheveux, les roses sont serti à la plume en rose tulipe et le visage en café au lait de Bergoin.Une première cuisson.
2 - j'ai putoisé le visage avec un mélange de blanc, une pointe de café au lait et une pointe de vanille pour avoir une nuance très claire.
3 - j'ai putoisé en turquoise la tunique et le bandeau dans les cheveux.

4 - pour la coiffure j'ai utilisé du noisette et du caramel.

5 - les roses sont faites au pinceaux avec du rose dragée et pour le plus foncé du rose bonbon de bergoin.

6 - J'ai putoisé en capucine très clair pour avoir une nuance orangé, rajouté du turquoise aux endroits que je n'avais pas peint. J'ai serti en marron chocolat la tunique et les chaines pour les marquer un peu plus.

7 - J'ai putoisé à nouveau les cheveux pour les avoir bien noir. j'ai dessiné à la plume les motifs chinois sur le bandeau caramel.

8 - J'ai fais les ombres sur le visage pour lui donner du relief. et mis du capucine et rouge égyptien sur les lèvres. une troisième cuisson est nécessaire .

9 - Une quatrième cuisson pour écrire le prénom derrière en chinois.

geisha

DSC05069

 

 

DSC05070

DSC05091

DSC05093

DSC05097












 

DSC05098

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme le dit Chantal, c'est une pièce exceptionnelle!<br /> C'est splendide.<br /> Respect et admiration...
Répondre
M
je découvre ton site et dis simplement bravo car j'ai vu ce soir ton vase et cela donne envie de s'inscrire dans ton club...<br /> continue et en plus tu fais partager ta passion.<br /> Merci.
Répondre
C
Le modèle est magnifique et il me tarde de voir le résultat final. C'est bien parti pour une pièce exceptionnelle !<br /> Bon travail et à bientôt<br /> Chantal
Répondre
M
vraiment superbe tres tres beau travail je suis admirative!!!!!<br /> tu as tjours de tres bonnes idées...<br /> mary
Répondre
M
çà promet, j'ai hâte de voir les photos, tu as choisi un modèle très élaboré!
Répondre
Publicité