Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier  porcelaine de Valérie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'atelier porcelaine de Valérie
  • J'ai découvert la peinture sur porcelaine par hasard en 2001. J'ai commencé cet art par le biais d'une association puis une deuxième et pour finaliser par l'achat d'un four et peindre chez moi..!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 223 092
29 avril 2009

pot à pharmacie

1 - Un pot à pharmacie qui est peint d'un soleil qui est serti de jaune citron cadmium (bergoin) et de l'autre coté le caducée de pharmacie qui est serti en vert sapin de  (bergoin).
Le soleil sera en jaune et mandarine pour des couleurs un peu flash et pour le caducée, le serpent sera en vert sapin et la coupe en vert mousse.
2 -C 'est un cadeau pour l'ouverture d'une pharmacie et je trouve que le capuchon est trop blanc et Je n'ai pas d'idée pour le capuchon et le pied, si vous en avez , n'hésitez pas. J'attends vos suggestions...!!!

3 - Merci à Véronique pour les suggestions apportés au pot. Sur le capuchon, la boule est peinte en mandarine(ateliers créatif) qui hélas ferme ses portes et nous manquera beaucoup pour certaines couleurs qu'on ne trouve pas ailleurs. Le pied est peint de quatre petits soleil comme l'enseigne de la pharmacie.

4 - J'ai eu beaucoup de mal à peindre la couleur parce que le jaune citron est ressorti très clair et pour ne pas oublié des contours du soleil, j'ai du mettre du vernis à réserve avec l'aide d'une loupe pour ne rien oublié mais j'ai peut-être fait une erreur en mettant d'abord le mandarine puisque le jaune mange le rouge, on verra bien. Il faudra patienter jusqu'à mercredi prochain car le vendredi étant férié pendant deux semaines, nous n'avons qu'une après midi et en plus j'ai oublié l'apareil photo..!!!!

5 - je compte mettre en lettre gothique noir comme me l'a suggéré Véronique en bas du pot .

DSC04992


























DSC04993



























DSC05007



























DSC05008



























DSC05013

 


DSC05014

DSC05015

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe, hate de le voir en vrai. Par contre c'est toujours le même pb : quand je vois les résultats de mes commandes, bin j'ai plus envie de me les garder pour moi que de les offrir :-(<br /> Bravo Valérie, une fois de plus!
Répondre
V
cela y est ? tu l'as offert ? ils ont apprécié ? Tu as drôlement bien bossé :-) Bonne semaine
Répondre
T
Au secours, je suis en manque, à quand un nouvel article?
Répondre
M
Ce pot est vraiment très beau! Ton soleil est une splendeur, les couleurs sont vraiment bien réussies!
Répondre
V
Sympa cela pour la future pharmacie ! et si tu écrivais quelque chose dans une troisième couleur ((noir, bleu foncé, marron ?) tout autour en bas et à nouveau un rappel de cette couleur sur le capuchon ? les pots anciens avaient souvent des noms d'herbes dans une sorte de lettres "gothiques". Cela pourrait être un rappel de cela, même si tu écris le nom de la pharmacie ou de son proprio. Ou écrire dans le soleil d'un côté, dans la bande sous le caducée de l'autre, et dessiner le motif du soleil autour du couvercle. Histoire de rappeler cette troisième couleur répartie en trois endroits... Bonne réflexion : j'ai hâte de voir ce que tu vas sortir ! :-)
Répondre
Publicité