Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier  porcelaine de Valérie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'atelier porcelaine de Valérie
  • J'ai découvert la peinture sur porcelaine par hasard en 2001. J'ai commencé cet art par le biais d'une association puis une deuxième et pour finaliser par l'achat d'un four et peindre chez moi..!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 222 934
25 février 2009

assiette pour cadeau de naissance

DSC04485DSC04420J'ai des cadeaux de naissances à faire et j'ai enfin trouvé, ce que je voulais réalisé.

1 - la grande assiette est bordé de vert printanier(céradel) et le prénom en marron chocolat(bergoin).Je laisse sécher et la prochaine fois je nettoie avant de mettre à cuire. Le parachute est serti puis j'ai rajouté les couleurs : freesia et rouge égyptien(atelier créatif) vert printanier(céradel) et vert péridot(?) je l'ai pris au club. Je dois encore faire l'assiette creuse et la petite assiette...!!!

2 -L'assiette est terminée. Elle part en cuisson.

DSC04479

DSC04480

3 - L'assiette creuse ou j'ai peint les écritures en vert printanier et recouvert de vernis de réserve pour mettre le marron chocolat. Je laisse sécher et j'enlèverais le vernis avant de mettre à cuire. Nettoyage des contours de l'assiette.

DSC04481                                                      

 

4 - L'assiette à dessert avec des petites souris  sur leur nuage.             

 

DSC04482

5 - L'assiette à dessert avec les adhésifs pour faire l'arc en ciel.

DSC04485

6 - Après séchage de la peinture, j'ai ôté le vernis de réserve. J'ai nettoyé les contours et elle part en cuisson.

7 - j'ai peint les souris, les nuages en gris métal(martin porcelaine) avec une pointe de bleu ciel(bergoin) et j'ai commencé l'arc en ciel et j'ai ajouté l'année.

DSC04484                                         DSC04497


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Valérie, non seulement tu as des idées super originales, mais en plus tu as le talent pour les réaliser. J'ADORE!
Répondre
M
Tes assiettes sont très belles, et l'association vert printanier et marron chocolat très réussie. Ton putoisage est bien beau, et tes lettres sont très propres, j'ai hâte de voir la suite!
Répondre
Publicité