Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier  porcelaine de Valérie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'atelier porcelaine de Valérie
  • J'ai découvert la peinture sur porcelaine par hasard en 2001. J'ai commencé cet art par le biais d'une association puis une deuxième et pour finaliser par l'achat d'un four et peindre chez moi..!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 223 065
8 avril 2013

Petites explications pour le serti à la plume...

Plusieurs personnes me demande comment je fais la dentelle, si j'utilise des feutres avec des pointes différentes...???

Et bien non, j'utilise une plume, ou plus exactement deux plumes différentes.

La  première la plume atome avec son porte plume qui fait des traits fins.

La deuxième la plume zébra avec son porte plume qui fait des traits  très très fins que l'on trouve sur les catalogues de Martin porcelaine ou catherine Bergoin . J'ai essayé les deux marques et je préfère celle de Bergoin qui fait un trait long et fin et non saccadé.

IMG_4581

IMG_4585

IMG_4586

IMG_4582

IMG_4583

IMG_4584

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A quelle température peut-on cuire le serti sur porcelaine? Merci
Répondre
A
Bonjour, tout d’abord merci pour vos précieux conseils. Je me permets de vous contacter, pour savoir quel peinture ou encre vous utilisez sur la porcelaine. J’ai essayé la peinture sur céramique mais ça ne marche pas. D'avance Merci à vous. Cdlt Agnès
Répondre
M
Bonjour, pouvez vous donner un peu plus d'explications concernant les traits faits avec la plume. J'ai essayé avec les deux plumes et de l'encre de chine sur la porcelaine, cela ne marche pas. Y a-t-il une préparation spécial également avec la peinture Pébéo? <br /> <br /> Merci de nous éclairer;<br /> <br /> Marly
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Même question que celle de Nat je n'arrive pas à dessiner à la plume avec les peintures pébéo.même en la fluidifiant, comment faut il faire pour réussir?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Colette
Répondre
N
je débute dans la peinture sur porcelaine justement j'essaye de réaliser mes dessins a la plume avec les peintures pébéo pour porcelaine mais pas moyen d'arriver a dessiner , alors peut être que cette peinture est trop épaisse? je l'ai fluidifié mais sa ne fonctionne pas! est-ce la plume? pouriez-vous me conseiller ? je vs en remercie d'avance
Répondre
Publicité