jeudi 8 janvier 2009

Suite du vase

Maintenant que j'ai dessiné toute mes fleurs, je termine par l'orange. En faisant cela, je peux toucher le vase sur les parties peinte mais sèche en faisant quand même attention parcequ'une simple rayure ne pardonne pas...!!! Je fais sécher et la fois suivante, je vais nettoyer les débordements de peintures et ensuite il part dans le four, pour la cuisson.
Posté par porcelaine2a à 13:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 7 janvier 2009

Suite du vase

Après séchage, à l'aide d'un crayon en buis je dessine des fleurs à main levée (le crayon en bois permet de faire des traits fins et d'ôter la peinture. Il ne faut pas faire d'erreur, cela ne pardonne pas...!!!!
Posté par porcelaine2a à 13:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 6 janvier 2009

Evolution d'un vase.

Je place mes scotchs (bande bleu) sur le vase. J'ai choisi trois couleurs que j'essaie de placer harmonieusement. Le marron chocolat et café au lait de CB(Catherine Bergoin) et le brun orangé de AC.(Ateliers Créatifs) Je putoise le marron chocolat sur les parties choisies puis pareillement le taupe. Je laisse séché quelques jours.
Posté par porcelaine2a à 14:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 16 décembre 2008

Un assortiment de livres sur la porcelaine

Différents livres pour me donner des idées de modèles et des explications pour de nouvelles techniques.
Posté par porcelaine2a à 16:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 15 décembre 2008

Un échantillon de ma porcelaine blanche

Vases, assiettes, tasses à café, thé, théière, plat, cendrier, plat à cake et pleins de choses qu'on trouve dans des magasins spécialisé ou non.
Posté par porcelaine2a à 17:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 14 décembre 2008

Le four pour cuire la porcelaine

Posté par porcelaine2a à 09:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 13 décembre 2008

Matériel pour la peinture sur porcelaine

Il vous faut un carreau de faïence pour faire vos couleurs. Un éponge pour putoiser. Différents pinceaux : pinceau large et plat qui permet de peindre des grandes surfaces pinceau plat et petit pour les petites surfaces pinceaux à putois de plusieurs tailles et différents pinceaux fins pour travailler les détails. De l'alcool à 90°C pour nettoyer l'objet pour le dégraisser. Coton tige et sopalin pour nettoyer l'excédent de peinture. De l'essence de térébenthines pour nettoyer les pinceaux et éponges. Du médium... [Lire la suite]
Posté par porcelaine2a à 14:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 10 décembre 2008

HISTORIQUE

je voulais tout d'abord vous expliquez comment j"ai connu et commencé la peinture sur porcelaine. En 1997, j'ai découvert avec une amie l'encadrement d'art que je ne connaissais pas. Etant très manuelle, cela m'a plu tout de suite et quand j'aime, j'y vais à fond...!!! Cette amie faisait partie d'un club et m'a proposé de m'y inscrire pour apprendre l'encadrement. Donc, je me suis inscrite dans ce club d'encadrement d'art .Et je découvre que le club propose d'autres activités et notamment la peinture sur porcelaine. C'est... [Lire la suite]
Posté par porcelaine2a à 11:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]