Cette année, nous avons décidé d'aller au salon de Lyon avec mon amie Carine. je n'y était pas retournée depuis 2011...!!

Du changement, car ce n'est plus à la cité internationale mais à l'espace de la tête d'or. Ayant fait les deux, j'ai presque préféré celui de cette année..!!! Tous les stands étaient au même niveau et il y avait de l'espace. Un peu moins bien pour les démos, il n'y avait qu'une salle et donc qu'une démo pour les trois jours, à part l'invité d'honneur Lila Schaad qui en avait deux par jour...!!!

Nous sommes arrivées la veille avec un beau soleil, nous avions pris un airbnb à 5 mn à pied de la cité internationale. Après notre installation, nous voilà parties pour faire un tour au parc de la tête d'or en passant par le zoo qui est gratuit. Nous avons été surprises de voir autant de monde, surtout des mamans avec des enfants en bas âge avec des poussettes...!!! un peu déçues, pas grand chose à voir , un crocodile dans une petite maison enfermée avec son bébé. on ne voyait pas grand chose à travers la vitre et surtout le monde agglutiné devant les fenêtres essayant de voir la bête..!! Puis un lac avec des flamands roses et quelques pélicans. Pas de girafe en vue, dommage car c'était une belle journée. On nous a dit qu'il y avait un panda roux, pas vue, on le cherche encore...!!!Nous continuons de traverser le parc pour trouver l'entrée de l'espace de la tête d'or. En marchant et en essayant de trouver quelques animaux, on s'est très éloignée de notre destination. Je n'ai absolument pas le sens de l'orientation, heureusement que Carine était là pour se repérer...!!! J'allais toujours à l'opposé ...!!! Enfin, après une longue marche, nous trouvons l'espace. Tout est ouvert, on rentre, on regarde, beaucoup d'agitation autour de nous, ils installent leur stand. Nous repartons et nous trouvons notre bus qui nous ramène à notre logement...

sculpture de girafe

flamands rose

pélicans

crocodile

Entrée espace tête d'or

1er jour de salon

Nous sommes arrivées avec dix minutes d'avance. Beaucoup de monde à l'entrée pour récuperer leur bracelet. (je les avais commandés à l'avance sur le site de Catherine Bergoin). On récupère un plan pour situer chaque stand pour gagner du temps..!!!  Pas évident de se frayer un chemin avec la foule pour voir quelque chose. En fin d'après midi, on respire, on prend notre temps pour prendre des infos pour de nouvelles astuces et techniques. Je n'ai pas pris beaucoup de photos, pas trop de possibilités d'en prendre ,beaucoup de refus et d'interdiction. 

Le stand d'AMELINE PORCELAINE : Nathalie TURPIN 

Quelques réalisations 

Ameline POR 2

Ameline POR 3

Ameline POR

Ameline POR 4

 

Le stand de Tatiana DALLEST

Stand TD 3

Stand Tatiana Dallest

stand TD 2

stand de Tatiana Dallest

Le stand LES CAHIERS DE LA PORCELAINE ( Nathalie et Eugénia)

Stand mes cahiers de la porcelaine

Le stand d'IRENA ( Irena et Carine)

IRENA ET CARINE

Stand d'Irena

 

Le stand de Laurence BELANGER ( démonstration sur son stand)

Les bandes et les filets à la tournette, tout un art...

bandes

filets et bandes

filets

bandes et filets

 

Le faux bois

faux bois 2

faux bois

 

Le faux marbre

faux marbre

faux marbre 2

faux marbre 3

 stand laurence bélanger