Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier  porcelaine de Valérie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'atelier porcelaine de Valérie
  • J'ai découvert la peinture sur porcelaine par hasard en 2001. J'ai commencé cet art par le biais d'une association puis une deuxième et pour finaliser par l'achat d'un four et peindre chez moi..!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 222 566
4 août 2016

Service multicolore avec la tournette

Dernière commande avant une pose vacances bien méritée...!!!

J'ai pu enfin réaliser le service en attente depuis 4 ans dans mon garage. Je me suis décidée à envoyer un message  à ma cliente en expliquant que je ne pouvais pas réaliser ce qu'elle désirait et qu'il fallait changer. j'en avais parlé dans un précédent post.

Elle m'a proposé de faire le service avec des couleurs différentes et comme je le souhaitais.

Je me suis lancée pour la première fois la fameuse" tournette".

Pas évident pour un début, j'ai fais, défais, recommencé pour avoir ce que je voulais....!!!

Un service de 36 assiettes dont 12 assiettes plates, 12 assiettes à dessert et 12 assiettes à soupe.

Les deux rouges et l'orange sont ressortis mat, je ne sais pas pourquoi...???

Les couleurs utilisées sont : l'aigue marine, le martin pécheur, le rose 17, le lilas, le bleu de delf, le rouge égyptien, le rouge cerise et le mandarine de peter lavem, le jaune canari, le jaune tournesol, le vert salade ( la couleur est ressortie pâle) et le vert jaune.

DSCN7823DSCN7824

 

DSCN7827

DSCN7826

DSCN7828

DSCN7834

DSCN7835

DSCN7836

DSCN7837

DSCN7838

IMG_20160801_193500

 

DSCN7839

DSCN7829

DSCN7830

DSCN7831

DSCN7832

DSCN7833

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le rendu de tes bordures!<br /> <br /> Si l'effet mat te gêne, tu peux poser une couche fine de fondant sur ta couleur déjà cuite, ça devrait régler le problème
Répondre
C
magnifique ,j'adore!<br /> <br /> c'est dans l'air du temps:depuis le mois de juin je "tourne" aussi!
Répondre
J
Il est sublime ton service et très réussi, les dégradés sont magnifiques et les tons pastels j' adore. Pour un début à la tournette, tu as bien assuré. J' ai vu travailler une pro à Lyon , et je peux te dire que ce n'était pas évident du tout. Bravo Valérie !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bravo pour ce travail, je trouve les nuances très intéressantes sur une même assiette. Bonnes vacances
Répondre
G
Un sacré boulot quand on sait que la tournette , cela n'est pas évident surtout au départ ... Je trouve tes couleurs superbes ,non brillantes ou pas !
Répondre
Publicité