Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier  porcelaine de Valérie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'atelier porcelaine de Valérie
  • J'ai découvert la peinture sur porcelaine par hasard en 2001. J'ai commencé cet art par le biais d'une association puis une deuxième et pour finaliser par l'achat d'un four et peindre chez moi..!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 222 921
16 novembre 2011

Atsuko et Yuko..

d'après un modèle de carte postale de ML.

Sur un plat rectangulaire: serti des deux chinoises et putoisage des bandes avec un mélange de chevreuil et vanille, pour l'éclaicir.

En haut et en bas du plat j'ai utilisé le film alimentaire sur la peinture non sèche pour faire moins uniforme.

Pose des lèvres et de la fleur en rouge cerise de peter lavem.1ère cuissson.

chinoises 001chinoises 004chinoises 005

Pose de scotch pour putoiser les 3 bandes beiges en recouvrant d'une couche de noir que je vais gratter pour voir les motifs en beige. Putoisage du visage en couleur peau et les pomettes en rose 17. J'ai accentué les fleurs avec des touches de jaune tounesol.

Quelques petites touches avec le putois en blanc sur les cheveux pour donner de la lumière.

chinoises 006

Après séchage du noir, grattage à main levée de la bande centrale.

Une touche de jaune sur les fleurs et putoisage du kimono.

Le fond a été putoisé avec du sable jaune de bergoin.

chinoiseles chinoises 003

Détail de chaque petits points gratter .Après deux, trois jours de séchages, j'ai pu décalquer les motifs. Et on voit bien les dessins sur la peinture sèche.

les chinoises 005

Après cuisson:

plat club chinoises 001

Le sigle chinois et le dragon ont été sertis et non cuit sur la photo.

les petites bandes ont été peinte en noir mat pour donner un contraste entre chaque motif.

Avant cuisson

plat club chinoises 005

Après cuisson, le plat est terminé.

plat chinoises 001plat chinoises 002plat chinoises 003

J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ce plat et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.

Et vous qu'en pensez vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo, quel travail!!! C'est d'une finesse! je prendrai bien des cours avec vous. Encore bravo<br /> <br /> nollette
Répondre
N
super joli ton plat, puisque tu as la gentillesse de nous expliquer la marche a suivre, je vais essayer (il me faut trouver un plat rectangulaire)<br /> <br /> de faire aussi bien<br /> <br /> <br /> <br /> merci et continues a nous faire rêver<br /> <br /> <br /> <br /> nicole
Répondre
C
superbe travail
Répondre
N
MAGNIFIQUE !... <br /> Milles Merci pour ton pas à pas .<br /> Dés que j'en aurais l'occasion , je te demanderais l'autorisation de te copier , car ton plat est SUPER<br /> Bonne continuation <br /> Gros Bisous de la Réunion
Répondre
C
Bien que je ne fasse pas de peinture sur porcelaine, j'en ai fait un stage il y a longtemps et j'ai donc pu apprécier tous les détails techniques que tu as détaillés, c'est un travail colmplexe et le résultat est superbe, tu peux être fière de toi !Merci pour ton message gentil, ravie si j'ai pu te donner des idées de cadeaux masculins, c'est vrai que ce n'est pas évident...belle journée!
Répondre
Publicité