Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier  porcelaine de Valérie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'atelier porcelaine de Valérie
  • J'ai découvert la peinture sur porcelaine par hasard en 2001. J'ai commencé cet art par le biais d'une association puis une deuxième et pour finaliser par l'achat d'un four et peindre chez moi..!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 222 921
29 août 2011

La carte qui voyage....

Je viens de recevoir une carte  qui fait le tour du monde depuis plus d'un an déjà...!!!

C'est grâce à Hélène qui vit au Québec que la carte à vu le jour et qui parcours le monde entier au grès  des envies des blogueuses et son périple vient se poser quelques jours sur l'île de beauté ...!!!!

C'est petite plume qui me l'a envoyé pour une visite guidée d'Ajaccio...!!!

je ne fais pas partie des scraboukeuses mais pour perdurer son voyage autour du monde, un petit passage sur l'île pour découvrir une ville ou je me sens bien avec une qualité de vie exceptionnelle ...!!!!

france ville croixcorse

La ville  d'Ajaccio se situe dans la partie sud de la corse, bordée par la mer méditérannée. De nombreuses plages et criques bordent son territoire tout le long de la route des sanguinaires.

Ajaccio est aussi connu par le légendaire" Napoléon Bonaparte"...!!!!

Ci dessous " la grotte de Napoléon" en haut du cours Grandval .

carte qui voyage aout 2011 025

Napoléon à cheval avec ses quatres frères qui l'entoure qui se trouve sur la place du diamant.

carte qui voyage aout 2011 023

La maison ou est né " Napoléon "                                        

carte qui voyage 012

Le musée Fesch (musée de france le plus important après le Louvre en matières de peintures italiennes...!!!!            

carte qui voyage 001

La citadelle vu du port                                              

carte qui voyage 004

Vu d'ensemble avec la citadelle à droite

carte qui voyage aout 2011 026

Vu de la ville coté vieux port

carte qui voyage 011

Vue générale du Salario (hauteur d'Ajaccio) d'une partie de la ville ,

ou l'on voit "le port de l'amirauté"(plus récent) et une partie du golfe d'Ajaccio.

carte qui voyage aout 2011 001

La cathédrale  

carte qui voyage 017                                                     

La collectivité territoriale et son jardin

carte qui voyage aout 2011 024

Les îles sanguinaires qui se trouve au bout de la ville d'ajaccio.

carte qui voyage aout 2011 028

De l'autre versant on aperçoit les îles sanguinaires ( après la montagne verte..)

vu de la plage de "capo di feno" un endroit paradisiaque qui est resté à l'état sauvage... 

Et  pour terminer son coucher de soleil...!!!

carte qui voyage aout 2011 002capo 4

Voilà le tour de la ville d'Ajaccio s'achève et la carte repart vers de nouveaux horizons en Alsace cette fois chez valdalsace..!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette petite carte est venue chez moi avant d'aller chez petite plume. j'avais déjà vu ton reportage mais je vais relire car c'est chez toi que je vais en vacances cet été. YOUPI<br /> <br /> tes porcelaines sont très belles. j'espère retrouver l'inspiration qui est en hibernation. je vais flâne chez toi au cas où... bizzzz
Répondre
M
Merci pour ce beau voyage. Une superbe île et une nature généreuse, de beaux monuments, un vrai petit paradis sur terre. Amitiés.
Répondre
P
Maginifique cette ville !!!Une furieuse envie de la découvrir, merci de nous l'avoir présenté !! Bises
Répondre
T
Allo, merci de la belle visite de Adjacio.Je suis du Québec et la semaine prochaine je serai en Corde et je vais à Adjacio.J,ai bien hâte de voir ça sa l'air super beau comme ville.<br /> Bravo à Héléne quelle belle idée de faire cette carte qui voyage.Bisousxxx
Répondre
M
Hélène <br /> je suis tres heureuse de voir ta si belle carte prendre une 23ème vie c'est fabuleux bises amitiés michele
Répondre
Publicité