Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier  porcelaine de Valérie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'atelier porcelaine de Valérie
  • J'ai découvert la peinture sur porcelaine par hasard en 2001. J'ai commencé cet art par le biais d'une association puis une deuxième et pour finaliser par l'achat d'un four et peindre chez moi..!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 222 856
20 juillet 2011

Mat et brillant...

12 coupes sont prévus  pour cette ensemble créer et choisi par mes boss...!!!

Après avoir poser le scotch, cela n'a  pas été une mince affaire car les coupes sont creuses...!!!

Une large bande prévu en noir brillant, puis une en noir mat puis une très fine de couleur à chaque fois différente et pour terminer une bande de noir brillant.

Je n'ai pas putoisé cette fois, ils voulaient qu'on voit les traits du pinceau. J'ai eu beaucoup de mal et j'ai dû le faire en deux fois en couche très fine car je n'arrivais pas à passer le pinceau en une seule fois, cela faisait des épaisseurs et des passages blancs.

Catastrophe, 4 coupes sont hors circuits. La deuxième cuisson du noir brillant a éclaté à certains endroits, la peinture à sauter. trop d'épaisseurs, cela n'a pas été simple de vouloir faire plaisir , on ne fait pas ce qu'on veut avec la peinture sur porcelaine. Dommage..!!!

Comme couleur j'ai utilisé l'orange de (peter lavem)

                                      le turquoise (céradel)

                                      le vert salade (atelier créatif)

                                       le rouge cerise (peter lavem)

                                       le vert tilleul (catherine Bergoin)

                                       etc...

                                      

coupe a glace 005coupe a glace 003coupe a glace 002coupe à glace 003coupe à glace 002coupe à glace 001coupe à glace 004coupe a glace 006

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu sais que je n'y connais rien, mais ce que je peux te dire, c'est que le résultat est très chouette.<br /> Quelle patience!!!<br /> Bizz
Répondre
P
Quel travail ! J'ai l'impression que le noir éclate souvent non ? Tu as formidablement bien mené ta barque. Bisous
Répondre
E
Le résultat en vaut la peine!l'association noir et couleur est très moderne.
Répondre
D
Je connais bien ces coupelles pour faire des réalisations très sympa, il m'est arrivé la même chose avec du noir et du rubis qui a éclaté, mais moi j'ai eu la surprise plusieurs jours après, catastrophe pour la personne qui m'avait fait une commande, mais encore plus pour moi, attention aux sur-épaisseurs ou à l'émaillage de la porcelaine.
Répondre
Z
les surépaisseurs ça ne pardonne pas <br /> dommage, c'était joli (mais en fait, ça ne se voit même pas)<br /> bises
Répondre
Publicité