Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier  porcelaine de Valérie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'atelier porcelaine de Valérie
  • J'ai découvert la peinture sur porcelaine par hasard en 2001. J'ai commencé cet art par le biais d'une association puis une deuxième et pour finaliser par l'achat d'un four et peindre chez moi..!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 222 547
1 mai 2010

Suite de l'oiseau...

Quel horreur..!!!
Voilà ce que c'est de vouloir toujours écouter les autres et ne pas faire ce que j'avais décidé de réaliser au départ...
J'avais l'intention de mettre du lustre irisé sur les bordures blanches du cendrier mais en voulant écouter les copines qui sont de bons conseil...???? j'ai posé du lustre pourpre sans me poser la question, quel couleur cela donnera ?
Au lieu de me renseigner sur le fameux dictionnaire de Véronique à "lustre". je me suis lancé tête baisser et je n'ai fait que des bêtises.....
Quand j'ai ouvert ma petite bouteille de lustre, je l'ai trouvé très épais et impossible de le poser, pour le diluer, j'ai mis quelques gouttes de diluant pour lustre et comme cela ne faisait rien, j'ai rajouté quelques gouttes d'acétone. Bien sur, je l'ai poser sur le cendrier , jusque là tout va bien. Mais quand je suis venue le récupérer une fois cuit, je suis passé du rouge au vert tellement j'étais en colère d'avoir pas suivi mon instinct... La couleur est très foncé (très proche du framboise), encore cela pourrais aller mais toutes ces taches blanches partout, c'est très moche. Peut-être que la cuisson aussi y ai pour quelque chose parcequ'il a été cuit dans un four à 840 °C au lieu de 800°C.....!!!!

Un petit truc que je n'oublierais pas c'est de mettre quelques gouttes d'aspic pour diluer le lustre

Heureusement pour moi, on peut mettre de la couleur par dessus un lustre, mais je ne sais pas si je peux mettre une couleur claire sur du lustre foncé ...???
Si certaines d'entre vous savent ce que je peux faire, j'attends votre aide de toute urgence pour réparer cette horreur...!!!

DSC06169

DSC06168

DSC06170

J'ai réussi à enlever avec rubigine (anti-rouille) le lustre avec l'aide de bloggeuse que je remercie. Du coup la peinture iris des plumes de l'oiseau s'est effacé, mais comme il n'était pas terminé ce n'est pas très grave. Je vais réfléchir ce que je vais faire pour la suite avant de refaire une bêtise...!!!

DSC06177



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aïe! Aïe!!<br /> Bon courage avec l'anti rouille car ce n'est pas facile...je pense que la T° était bcp trop élevée mais il faut retenir une chose c'est en faisant des erreurs que l'on apprend (facile à dire certes)ça fait toujours râler.Cherches tes réponses également en moteur de recherche sur le net si tu as un doute et ensuite tu peux toujours comparer.Aller haut les coeurs... <br /> quelques liens mais que tu as peut-être déjà:<br /> http://www.peinture-porcelaine.com/<br /> http://newsporcelaine.canalblog.com/ avec d'autres liens.<br /> je t'embrasse et surtout ne jamais se décourager!<br /> DP
Répondre
S
L'acétone sert à nettoyer les bavures après la pose d'un lustre.Donc, je pense que la réaction vient de là.<br /> On apprend par ses erreurs, mais c'est frustrant !<br /> Courage.<br /> On m'a conseillé de recuire "à blanc" avant de remettre de la couleur après avoir mis de la rubigine pour retrouver le brillant de la porcelaine.
Répondre
M
de l'acétone en diluant? c'est original!<br /> dans son dico Véronique dit qu'il sert à enlever le lustre sec, c'est sans doute pour çà que tu as eu des traces blanches.<br /> j'utilise la rubigine, enfin j'ai essayé, mais tu as eu beaucoup de chance que çà parte bien, pour une couleur normale, c'est très difficile, et çà abîme la glaçure.<br /> Et si tu essayais une couleur mate? çà cache mieux les défauts, et çà ferait ressortir les couleurs vives déjà présentes?
Répondre
M
de l'acétone en diluant? c'est original!<br /> dans son dico Véronique dit qu'il sert à enlever le lustre sec, c'est sans doute pour çà que tu as eu des traces blanches.<br /> j'utilise la rubigine, enfin j'ai essayé, mais tu as eu beaucoup de chance que çà parte bien, pour une couleur normale, c'est très difficile, et çà abîme la glaçure.<br /> Et si tu essayais une couleur mate? çà cache mieux les défauts, et çà ferait ressortir les couleurs vives déjà présentes?
Répondre
Z
l'acétone est un dissolvant <br /> je n'ai jamais entendu parler de l'acétone pour la peinture sur porcelaine, mis à part pour bien nettoyer la porcelaine avant d'appliquer de l'or ou du platine et par extension des lustres<br /> mais de là à en mettre dans ta préparation, je pense que tes taches viennent de là<br /> tant que les taches étaient sur ton lustre, on pouvait penser que c'était pour faire un genre, mais comme ça a touché ta porcelaine blanche, c'est dommage
Répondre
Publicité