Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier  porcelaine de Valérie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'atelier porcelaine de Valérie
  • J'ai découvert la peinture sur porcelaine par hasard en 2001. J'ai commencé cet art par le biais d'une association puis une deuxième et pour finaliser par l'achat d'un four et peindre chez moi..!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 222 905
1 mai 2010

Nuancier de lustre

Je me suis enfin décidé à me faire un nuancier de lustres.
Après avoir eu quelques mauvaises surprises sur certaines couleurs, je n'aurais plus de problèmes pour rechercher la couleur voulu.
Avant de faire le vide poche pour Mélissa, je voudrais vérifier la couleur du lustre champagne avant de le poser et d'avoir des mauvaises surprises.
Les lustres avant cuisson, comme vous pouvez le constater,  sont de couleurs différentes et ne corresponde pas toujours avec ce que l'on imaginais...!!!
Pour vous situez dans les couleurs, un exemple: le vert est du lustre jaune et en bas à gauche le jaune est du lustre violet; celui qui est en bas à droite est le lustre champagne.
DSC06163
DSC06164

DSlustre_cuit

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> le lustre que j'ai est un peu vieux, donc épais! <br /> <br /> Comment faire pour le rendre liquide car je voudrais faire des couleurs par immersion!<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Pour répondre à vos questions; <br /> J'ai mis les noms derrières parce que j'avais mis du scotch pour séparer les lustres et comme, je les ai peints au fur et à mesure pour ne pas me tromper de couleur, j'ai écris derrière en même temps que la pose du lustre, c'est aussi simple que cela.Et comme c'est pour moi, cela n'a aucune importance..!!!
Répondre
M
on a tort de ne pas prendre le temps de faire un nuancier, surtout pour les lustres.<br /> Mais je pense comme Zaïra, pourquoi avoir mis les noms dessous?
Répondre
Z
P.S. ce n'est pas méchant
Répondre
Z
qu'est-il arrivé à tes lustres pourpre et lilas ? (n'est ce pas une question de nettoyage de ta porcelaine) et les as-tu putoisés ?<br /> à combien as-tu cuit tes lustres ? <br /> tu as bien fait de faire un nuancier, cependant pour plus de facilité, j'aurai indiqué les couleurs à la plume sous les couleurs elles même pas derrière l'assiette
Répondre
Publicité